Audiences : Triste fin pour les "Bracelets rouges" sur TF1 sèchement battue par "Meurtres au paradis" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Triste fin pour les "Bracelets rouges" sur TF1 sèchement battue par "Meurtres au paradis" sur France 2
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande-annonce des "Bracelets rouges" sur TF1 © PHILIPPELEROUX/VEMA/TF1
"Les bracelets rouges", "Meurtres au paradis", "Mariés au premier regard", "Villa caprice"... Les audiences de la soirée du lundi 29 avril 2024.

Lundi soir, France 2 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à la diffusion de la série "Meurtres au paradis". Un épisode inédit de la saison 13 de la série avec Ralf Little a intrigué 3,74 millions de téléspectateurs entre selon Médiamétrie, soit 18,5% des individus âgés de quatre ans et plus et 9,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Si l'on tient compte de la rediffusion qui a suivi à 22h12, France 2 a fédéré, hier soir en prime, 3,00 millions de téléspectateurs (16,3% du public et 7,6% des FRDA-50). Lundi dernier, à titre de comparaison, deux épisodes de la fiction (un inédit et une rediffusion) avaient capté l'attention de3,12 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 23h09 (16,9% du public et 6,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure performance depuis son arrivée au "13 Heures" de TF1
Audiences
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure...
Audiences access 20h : Quel score pour l'annonce de la liste des Bleus par Didier Deschamps sur TF1 ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour l'annonce de la liste des Bleus par Didier...
Audiences pré-access : "Secret Story" signe deux records sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" signe deux records sur TF1
Audiences : Le lancement de la saison 4 d'"HPI" sur TF1 écrase tout sur son passage, catastrophe pour la soirée européenne de France 2
Audiences
Audiences : Le lancement de la saison 4 d'"HPI" sur TF1 écrase tout sur son...

M6 leader sur cibles

TF1 arrive deuxième avec les deux derniers épisodes de la série "Les bracelets rouges". Les épisodes 5 et 6 de la saison 5 ont ému 2,48 millions de téléspectateurs, soit 14% des individus âgés de quatre ans et plus et 17% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il y a sept jours, deux épisodes inédits de la série avaient rassemblé 2,59 millions de téléspectateurs (14,4% du public et 16,4% des FRDA-50). Il y a quinze jours, le coup d'envoi de la saison 5 avait été donné sous les yeux de 2,59 millions de téléspectateurs (14,8% de l'ensemble du public et 19,6% des FRDA-50).

M6 monte sur le podium avec l'épisode 7 de la saison 8 de "Mariés au premier regard". 2,22 millions de téléspectateurs ont dit "oui" au docu-réalité, emmené par les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé soit 11,2% du public et 23% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader. Dès 22h24 et jusqu'à 23h24, la deuxième partie du divertissement a retenu l'attention de 1,87 million de téléspectateurs (12,9 public et 23,4% des FRDA-50).
La semaine dernière, l'émission avait rassemblé 2,32 millions de téléspectateurs (11,7% du public et 25% des FRDA-50) en première partie 2,18 millions de téléspectateurs (15,3% public et 29,1% des FRDA-50) en seconde partie de soirée. La P2 de l'émission était à son plus haut niveau cette saison sur les deux derniers indicateurs.

France 3 arrive quatrième avec "Villa caprice". Ce long-métrage inédit réalisé par Bernard Stora avec Patrick Bruel et Niels Arestrup a convaincu 2,10 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11% du public et 1,9% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec "Independence Day". Le blockbuster américain américain a attiré 1,03 million de téléspectateurs (6,9% du public et 8,4% des FRDA-50).

l'info en continu
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série adorée des fans atomise la concurrence et s'installe directement au sommet du top dans 80 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série adorée des fans atomise la...
Euro 2024, Coupe du monde 2026, Finale de Ligue des champions, Football féminin... : Frédéric de Vincelles dévoile la stratégie sport du groupe M6
Interview
Euro 2024, Coupe du monde 2026, Finale de Ligue des champions, Football féminin......
Malgré les controverses, le remake de "Road House" avec Jake Gyllenhaal va avoir droit à une saison 2 sur Prime Video
TV
Malgré les controverses, le remake de "Road House" avec Jake Gyllenhaal va avoir...
Après un reportage de BFMTV sur des maraudes d'extrême-droite, le préfet de police de Paris saisit la justice
TV
Après un reportage de BFMTV sur des maraudes d'extrême-droite, le préfet de police...
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...
"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous l'épouvantail ? La liste de tous les indices sur ce personnage énigmatique
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cache sous l'épouvantail ? La liste de tous les...