Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au million, record pour "C l'hebdo" en direct

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au million, record pour "C l'hebdo" en direct
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Laurent Ruquier.
Laurent Ruquier. © France Télévisions, Gilles Gustine
Les audiences de la journée du samedi 26 septembre 2020.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1): 5,90 millions (41,3%).
Le "13 Heures"- Leila Kaddour (France 2): 3,19 millions (22,5%).
"Le 12.45"- Nathalie Renoux (M6): 1,63 million (12,0%).
Le "12/13 National"- Catherine Matausch (France 3): 1,51 million (13,0%).

À lire aussi
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent dans l'émission ce soir ?
TV
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine, potentiels candidats pour intégrer la pièce secrète vendredi ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine,...
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
TV
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
Alain Weill candidat à une fréquence TNT avec "L'Express"
TV
Alain Weill candidat à une fréquence TNT avec "L'Express"

Le "13heures" de France 2 en forte progression sur une semaine, avec un gain de 400.000 téléspectateurs et 2,7 points d'audience.

Les journaux du soir

Le "20 Heures"- Anne-Claire Coudray (TF1): 5,80 millions (28,9%).
Le "20 Heures"- Laurent Delahousse (France 2): 4,95 millions (25,0%).
Le "19/20 National"- Catherine Matausch (France 3): 2,66 millions (15,9%).
Le "19.45"- Nathalie Renoux (M6): 2,14 millions (11,7%).

Les JT de TF1 et France 2 en forme.

L'access 19h

"N'oubliez pas les paroles" (France 2) : 2,72 millions (17,1%).
"50' inside, le mag" Deuxième partie (TF1): 2,32 millions (15,0%).
"C l'hebdo" (France 5): 970.000 (6,2%).

Record de saison sur les deux indicateurs, pour l'édition spéciale de "C l'hebdo", en direct hier soir.
Nagui est à un haut niveau avec son jeu, au plus haut en nombre de téléspectateurs dans cette case du samedi cette saison.

L'access 20h

"20h30 le samedi" (France 2): 5,19 millions (24,7%).
"28 minutes, le samedi" (Arte) : 653.000 (3,2%).
"Canal Football Club" (Canal+): 464.000 (2,2%).
"Les mystères de l'amour" (TMC): 440.000 (2,2%).

Record de saison pour "20h30 le samedi" cette saison, sur les deux indicateurs.
Records aussi sur les deux indicateurs pour le "Canal Football Club" qui précédait le match de l'Olympique de Marseille.
"28 minutes le samedi" au plus haut en nombre de téléspectateurs, égale son meilleur score en part d'audience de la saison.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1): 3,02 millions (31,1%).
"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,76 million (17,6%).
"Questions pour un super champion" (France 3): 1,32 million (10,7%).
"Trouvez l'intrus" (France 3): 1,03 million (9,7%).

Sans la concurrence du Tour de France, les jeux de France 3 repassent au dessus du million. Record de la saison pour "Trouvez l'intrus" sur les deux indicateurs.

La deuxième partie de soirée

"Ronde de nuit" (France 3) Téléfilm: 2,29 millions (17,6%).
"On est en direct" (France 2) : 805.000 (13,3%).
"Que sont-ils devenus ?" (TF1): 737.000 (11,7%).

Bon lancement pour "On est en direct", la nouvelle émission de Laurent Ruquier. L'émission est leader sur sa case sur le public de quatre ans et plus et sur la cible commerciale des CSP+.
L'an dernier, "On n'est pas couché" rassemblait en moyenne 798.000 personnes, soit 12,7% du public le samedi soir en deuxième partie de soirée.

À noter

"Grands Reportages" (TF1) : 3,54 millions (28,5%).
"13h15 le samedi" (France 2): 2,58 millions (18,2%).
"Samedi d'en rire" (France 3) : 1,14 million (9,4%).
"Baby boom" (TF1): 1,08 million (10,6%).
"C dans l'air" (France 5): 998.000 (8,2%).
"Canal Sports Club" (Canal+): 99.000 (0,9%).

Très bon lancement de saison pour Jean-Luc Lemoine, au million dès sa première. L'an dernier, le lancement de "Samedi d'en rire" avait rassemblé 634.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 6,4%. L'émission avait rassemblé en moyenne 946.000 téléspectateurs et 7,8% du public la saison dernière, en audiences veille.
Record de saison pour "C dans l'air", tout proche du million.

Chiffres Médiamétrie

l'info en continu
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent dans l'émission ce soir ?
TV
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine, potentiels candidats pour intégrer la pièce secrète vendredi ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine,...
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
TV
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et fait son retour dans le top 10 des contenus les plus vus dans le monde
SVOD
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et...