Audiences : "Arrow" revient doucement sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Arrow" revient doucement sur TF1
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Petit retour pour "Arrow"
Petit retour pour "Arrow" © WARNER BROS
La série était toutefois leader, tant sur l'ensemble du public que sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Les téléspectateurs de TF1 n'auront attendu que quatre semaines. Hier, un mois après le final de la saison 2, la Une lançait déjà la saison 3 de la série américaine "Arrow", portée par Stephen Amell. Mais si la deuxième saison avait fait l'objet d'une programmation en prime time - avec des résultats décevants -, la saison 3 du super-héros à l'arc retrouve la deuxième partie de soirée du mercredi, où avait été lancée la série à l'automne 2013 avec un joli succès à la clé, tant sur l'ensemble du public que sur les cibles.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour Jordan De Luxe sur C8 avec Guy Carlier en invité
Audiences
Audiences : Record historique pour Jordan De Luxe sur C8 avec Guy Carlier en invité
Audiences access 20h : "TPMP" en recul sur C8, "Tout le sport" et "Aux jeux citoyens" en hausse sur France 3
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" en recul sur C8, "Tout le sport" et "Aux jeux...
Audiences pré-access : Quel score pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la cérémonie d'ouverture du Festival de...
Audiences : "Top Gun" sur M6 a-t-il fait trembler "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun" sur M6 a-t-il fait trembler "Koh-Lanta" sur TF1 ?

Mais le retour d'"Arrow" hier n'a pas enregistré les scores de la première saison. En effet, dans la foulée de "Blacklist" et ses faibles scores, les trois premiers épisodes de la saison 3 ont rassemblé 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, entre 22h45 et 1h10. La part de marché s'élève à 18,9% sur les individus de quatre ans et plus, grâce à une PDA en hausse au fil des épisodes. TF1 était malgré tout leader sur l'ensemble du public comme sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 25,8% de parts de marché sur cette cible.

Pas aidé par le prime time, "Arrow" signe donc un petit retour dans sa case. A l'automne 2013, déjà en deuxième partie de soirée après "Blacklist", la série américaine avait rassemblé 1,8 million d'habitués en moyenne, soit 25,1% du public. Cet été, en prime time, elle avait déçu avec seulement 3,1 millions de fidèles, pour 18,1% de parts de marché sur l'ensemble du public.

l'info en continu
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent dans l'émission ce soir ?
TV
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine, potentiels candidats pour intégrer la pièce secrète vendredi ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine,...
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
TV
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et fait son retour dans le top 10 des contenus les plus vus dans le monde
SVOD
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et...
Alain Weill candidat à une fréquence TNT avec "L'Express"
TV
Alain Weill candidat à une fréquence TNT avec "L'Express"