"Amazing Race" et "Popstars" ne reviendront pas sur D8

Partager l'article
Vous lisez:
"Amazing Race" et "Popstars" ne reviendront pas sur D8
Par Benoit Daragon Journaliste
"Popstars"
"Popstars" © DR
Faute d'audience, la chaîne D8 a décidé de ne pas reconduire "Amazing race" et "Popstars" dans sa grille 2013/2014.

Pour la saison 2 de sa relance par le groupe Canal+, D8 mise sur Cyril Hanouna et Laurence Ferrari qui retrouveront dès lundi leurs émissions : "Touche pas à mon poste" et "Le Grand 8". La chaîne a également commandé une 10eme saison de "Nouvelle Star", le télé-crochet dont le retour a été un succès.

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans

En revanche, la chaîne a décidé de ne pas reconduire deux des émissions qui ont animé la saison dernière. Lors de sa conférence de presse de rentrée qui se déroule cette après-midi à Paris, la chaîne a confirmé que le jeu d'aventure "Amazing Race" et le télé-crochet "Popstars" ne seront pas de retour sur son antenne et rejoindront le grand cimetière du PAF.

Des échecs d'audiences

Les 10 épisodes du jeu "Amazing Race", produit par Shine France et présenté par Alexandre Delpérier, ont été un indéniable échec. Alors que la version américaine, diffusée depuis 2001 sur CBS, réalise des audiences honnêtes, l'adaptation française n'a jamais décollé. L'émission de lancement avait été suivie par 887.000 curieux (3,5% du public). Par la suite, l'audience n'avait cessé de dégringoler, rassemblant 220.000 téléspectateurs lors de la dernière...

Même constat pour "Popstars". L'ex-émission phare de M6 qui a permis de révéler les L5, Chimène Badi, M. Pokora ou encore Sheryfa Luna, revenue à l'antenne en mai dernier. Produit par Banijay, le jury constitué de la productrice du programme Alexia-Laroche Joubert, du rappeur La Fouine et du directeur de la création artistique de Columbia, Philippe Gandilhon, a formé le groupe The Mess. Alors que le premier prime, qui comprenait les deux premiers épisodes, avait frôlé le million de curieux (996.000 téléspectateurs), le public a rapidement boudé le programme. La finale n'avait attiré que 269.000 personnes et moins de 2% des ménagères. Beaucoup trop juste pour espérer être reconduit.

The Amazing Race : La course de l'extrême
The Amazing Race : La course de l'extrême
Audiences : "Amazing Race", la grosse émission qui baisse
"Amazing race" : Découvrez les premières minutes de l'émission à voir dès le 22 octobre sur D8
l'info en continu
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent dans l'émission ce soir ?
TV
"Top Chef" 2024 : Qui sont les 50 anciens candidats emblématiques qui reviennent...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine, potentiels candidats pour intégrer la pièce secrète vendredi ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 4 nominés exceptionnels de la semaine,...
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
TV
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et fait son retour dans le top 10 des contenus les plus vus dans le monde
SVOD
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et...